commande du volume dans la fenêtre banques et effets AU Le sujet est résolu

Verrouillé
hmstitanic
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

commande du volume dans la fenêtre banques et effets AU

Message par hmstitanic »

Bonjour,

La fenêtre "Banques et effets Audio Units" permet de régler le volume de chaque banque grâce à une série de curseurs. Personnellement, je ne trouve pas cette manipulation très précise avec la souris. Existe t-il un moyen d'entrer les valeurs avec le clavier?

Merci d'avance et cordialement à tous,
Hms
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: commande du volume dans la fenêtre banques et effets AU

Message par Haldom »

Bonjour,
Pas à ma connaissance, mais j'avoue que je ne me sers jamais de ces curseurs. Pour modifier les volumes, je passe par le mixer général, ou éventuellement par la table de mixage du player.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1 (ancien Mac Mini intel)
OS, RAM  : MacOsX 15.7.2 (Sequoia), Mac Mini M4 Pro, RAM 24 Go, 2 écrans. RGP Lua

Message par michelp »

Bonjour,
ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)
J'ajouterais que dans le Gestionnaire de partition, il y a une colonne dédiée au volume. Vous pouvez modifier les valeurs à cet endroit.
Michel
hmstitanic
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac

Message par hmstitanic »

Merci pour vos réponses.
Ces curseurs me sont parfois bien utiles en me faisant gagner du temps : Ils agissent sur l'ensemble d'une banque, ce qui permet des ajustements rapides. Deux exemples :
1. Réaliser des fichiers audios de travail pour les interprètes dans lesquels des pupitres sont artificiellement mis en valeur. Dans ce cas, augmenter le volume dans le mixer général ou le gestionnaire de partition peut ne pas suffire. Les valeurs par défaut sont à 101 et ne vont que jusqu'à 127. Sur une partition à l'orchestration riche, il faudrait en plus baisser chaque instrument un à un.
2. Je suis souvent gêné lors de l'export vers un fichier audio par des crachouillis qui apparaissent. J'ai essayé beaucoup de manipulations sans grand succès. Celle-ci fonctionne à tous les coups.

Cordialement à tous!

Hms
Verrouillé