ok, effectivement, j'oubliais que Finale était juste un logiciel, avec des fonctions de plus en plus poussées... et de moins en moins "intelligentes"!
en effet, toutes les pauses non réunies en mesures compressées sont bien des pauses par défaut...
c'est vraiment la misère !!!
chaque fois qu'il y a une mise à jour... il y a toujours des fonctions qui disparaissent... et diminue le confort de l'utilisateur!
quel intéret de ne pas compresser si il n'y a rien!
pffffffff
je viens juste de perdre 1h30 à reprendre toutes les parties séparées et à compresser... au coup par coup les mesures vides!
je commencais à me reconcilier vraiment avec Finale...mais j'avoue que ce soir... je serais presque prêt à aller voir ailleurs!!!!
c'est comme les noms des parties séparées..;qui avaient subitement disparus lors d'une mise à jour... et il fallait faire les pieds au mur, pour paramétrer l'extraction des parties avec le nom!
c'est vrai que de nombreux copistes adoraient copier les parties séparées d'un clic... et ensuite tout se mélanger les feuilles et deviner avec les diverses tonalités... à quels instruments c'était ...
bref!!!!
j'en ai un peu marre comme vous l'avez compris de ces mises à jour qui suppriment des fonctions "basiques"
merci en tous cas..;maintenant je sais le pourquoi de la chose....
et angoisse les parties de ma prochaine partitions... 54 pages de scores..;à reprendre... rdv paques 2014