Bonjour,
J'ai importé dans finale une midi file que j'ai enregistrer dans Sonar (mon logiciel de sqc ); aprés plusieurs essai de réglage de quantification je ne suis pas arrivé à obtenir la même écriture que dans Sonar : il interprète différemment des notes quantifier à la longueur prêt ( voir les deux scans version sonar et version finale)
Quelque aurait il la solution ?
merci d'avance...
Continuer à utiliser Finale ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : Black Friday pour Finale 27 ('anglais) et Dorico (->5/12) ••• Actualité : Black Friday chez Elbsound Studios pour Perfect Layout (->7/12) ••• Actualité : Perfect Layout 4.0023 (Beta) est disponible ••• Actualité :Application Tahoe Fix for Finale en test (pour Mac) ••• Actualité : MacOs Tahoe (26) est sorti le 15 septembre 2025 : ATTENDRE ••• Scripts : correction du script Rythme au-dessus d'une portée ••• FAQ : la gestion des tournes / Page Breaks ••• Actualité : le plug-in Finale Hacks pour nettoyer Finale de ses dysfonctionnements ••• Actualité : NotePerformer 5.0.1 suspend le support des VST tiers ! ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.1.0 h ••• FAQ : rendre les silences invisibles (les masquer) ••• Actualité : NotePerformer 5 ••• Actualité : Finale 27.4.1 est compatible avec MacOs Sequoia 15.6.1 ••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 2.0 ••• FAQ : augmenter le volume lors de la Lecture / Playback ••• Actualité : Script JW Lua "Notation rythmique au-dessus de la portée" dans Finale 27 ••• Actualité : Chord Kerner 2.4 (Mac) ••• Actualité : RGP Lua 0.77 (MAJ !) ••• Actualité : Le site de Jari Williamsson hors-ligne. Plug-ins encore disponibles ailleurs ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
interprétation de triolet de double provenant d'une midi file
-
Lionel Melot
- Messages : 22
- Inscrit le : 12 décembre 2014 à 10:43
- Version(s) de Finale : FINALE 2012
- OS, RAM : PC Window 7, RAM 16Go
- Homme/Femme : H
-
michelp
- Modérateur


- Messages : 8750
- Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1 (ancien Mac Mini intel)
- OS, RAM : MacOsX 15.7.2 (Sequoia), Mac Mini M4 Pro, RAM 24 Go, 2 écrans. RGP Lua
- Homme/Femme : H
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: interprétation de triolet de double provenant d'une midi file
Bonjour,
Difficile de dire pourquoi vos divers essais de réglages de quantisation ne donnent pas le résultat espéré. Je suppose que vous avez mis la valeur la plus petite sur la double croche, et autorisé les triolets.
Peut-être pourrions-nous examiner un bref fichier midi (limité à cette mesure).
Sinon, la "transcription" faite par Finale n'est pas fantaisiste, même si elle est différente de votre version de départ (dans Sonar) par son usage d'un sextolet de doubles croches.
Ceci dit, on verra plus souvent ceci, me semble-t-il :
NB :
1) Finale a justement préféré mettre un Ré bémol en fin de mesure et son découpage de la mesure en temps bien visibles et correctement ligaturés est meilleur que dans la version de départ.
2) je remarque que les notes du triolet sont différentes dans vos deux versions.
Difficile de dire pourquoi vos divers essais de réglages de quantisation ne donnent pas le résultat espéré. Je suppose que vous avez mis la valeur la plus petite sur la double croche, et autorisé les triolets.
Peut-être pourrions-nous examiner un bref fichier midi (limité à cette mesure).
Sinon, la "transcription" faite par Finale n'est pas fantaisiste, même si elle est différente de votre version de départ (dans Sonar) par son usage d'un sextolet de doubles croches.
Ceci dit, on verra plus souvent ceci, me semble-t-il :
NB :
1) Finale a justement préféré mettre un Ré bémol en fin de mesure et son découpage de la mesure en temps bien visibles et correctement ligaturés est meilleur que dans la version de départ.
2) je remarque que les notes du triolet sont différentes dans vos deux versions.
Michel