Le tempo, encore le tempo Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
nagashadow
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : Windows 10
Homme/Femme  : H

Le tempo, encore le tempo

Message par nagashadow »

Salut la commu,

j'ai eu un souci de tempo il y a quelques temps, où vous m'aviez aidé ICI.

J'ai reparcouru la FAQ sur les tempi et j'ai relu mon post de l'époque mais le problème semble peut être différent.

Après plusieurs jours de recherche, le problème semble également différent.

Lorsque les data midi pour le tempo sont "clear", et lorsque je mets un tempo dans le champ de lecture, celui ci le lis deux fois moins vite : Exemple je mets Noire = 240, FINALE lis Noire = 120.

Y a t'il un réglage quelques part, où dans les fichiers de base svp ?

merci de vos réponses :)

bonne semaine à tous :)
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1 (ancien Mac Mini intel)
OS, RAM  : MacOsX 15.7.2 (Sequoia), Mac Mini M4 Pro, RAM 24 Go, 2 écrans. RGP Lua

Re: Le tempo, encore le tempo

Message par michelp »

Bonjour,

Axez-vous placé une expression de tempo dans la partition ? Et dans l'expression ► Lecture, la valeur de tempo (le nombre) est-elle bien programmée pour être prise en compte ?
Sans voir le fichier, un diagnostic est difficile...
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une COPIE de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
P.S: vous avez maintenant Finale 27 (vous avez posté ici, dans le forum dédié à Finale 27) ? Si oui, actualisez svp votre profil.
Michel
nagashadow
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : Windows 10

Re: Le tempo, encore le tempo

Message par nagashadow »

Sujet Réglé...

Cela venait d'un périphérique externe midi que j'avais branché et qui influé sur cela....
Verrouillé